Mon premier article de blog dédié a l'Histoire et au Wargame

Alors qu’il semblerait que tout le monde soit tourné exclusivement vers l’Heroic Fantasy et la SF, il existe encore des joueurs historiques, la preuve j’en suis un.

Alors puisque c’est mon premier article sur un blog, je vais me présenter, je m’appel David et j’ai choisis comme pseudo de création Colonel VonHaagen, l’idée m’est venue alors que je contemplais la bataille de Rocroi et que je lisais des livres sur les armées françaises sous le règne de Louis XV et là je me suis dit, un colonel c’est un gars propriétaire de son régiment et j'ai trouvé ça grandiose.

Et puis l’époque se prêtant a des noms exotiques, m’est venu VonHaagen, comme Maurice de Saxe et puis un de mes anciens persos au JdR hawkmoon s’appelait Hagen Vaasa et hop c’était partis !

Je n’avais pas envie que l’on me connaisse comme sculpteur sous mon vrai nom, il est attaché à ma carrière professionnelle passée sur laquelle j'ai tiré un trait et avec la sculpture je voulais partir dans le frais.

Je suis née en 1975, et j’ai commencé à apprendre à sculpter vers 2016, ça fera bientôt 6 ans, c’est long, mais c’est à la fois court.

Très court en fait même!

Donc voilà en quelques mots a qui vous avez à faire !

Ha oui aussi je suis un obsédé de l’Histoire et d’archéologie, j’ai pratiqué l’épée longue style allemand et italien, j’ai fait de la reconstitution historique (pas toujours très exacte d'ailleurs XD) en  XIIIeme,  XIVeme,  XVeme et XVIII eme !

J’avais envie dans ce premier article de vous parler d’Histoire et de wargame, NAN…

 PIRE ! je voulais même vous vanter l’HISTOIRE.

Je suis convaincu depuis très longtemps que le wargame peut aider les gens à s’intéresser à l’Histoire, car ne nous méprisons pas, l’histoire n’est pas ennuyeuse, les hommes la rendent ennuyeuse.

Allez donc m’expliquer que lire le Silmarilion c’est simple ! la guerre des gaules de Jules césar se lit comme un livre de poche à côté !

Personnellement les deux me plaisent.

Pour ce qui est de la SF c’est sûr que la spatha a du mal a rivaliser avec le sabre laser, comme la baliste avec le blaster mitrailleur lourd.

Je veux dire ne termes d’effets spéciaux, l’histoire parait moins bling bling.

ET POURTANT !!

Lisez les mémoires du Général Baron Marbot par exemple, non seulement c’est héroïque en diable, mais en plus c’est vrai, je veux dire en terme cru :

Le gars y était pour de VRAI, à barboter dans la tripaille et le sang !

Ce n’est tout de suite pas la même ambiance !

L’Histoire de France contient plus de moment incroyable et héroïques que ne pourront jamais en produire tous les studios de cinéma etc…de l’industrie du divertissement.

Connaissez-vous Bernard de La Sale capitaine de grande compagnie pendant la guerre de 100 ans décrit comme étant un grand echelleur car il prenait les châteaux à l’échelle !!

La Forteresse de Polignac, Haute Loire, France.

 

Il aurait même tenté sa chance sur la forteresse de polignac !!!

Tout ces fabuleux personnages qui ont traversé l’Histoire ne mérite pas que nous les oublions !

 Emparez vous de l’Histoire et jouez là sans relâche, c’est la mémoire de l’Humanité, et qu’est-ce qu’un être humain sans mémoire ?

 Merci de m'avoir lu et a bientôt!